Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Matériau léger et résistant, la fibre de carbone est de plus en plus appréciée dans l’industrie de l’automobile. Même si elle demeure plus coûteuse que la fibre de verre, elle offre des garanties de longévité et de performance. Ce n’est pas pour rien que les bolides sportifs sont, pour la majorité, dotés de carrosseries intégralement ou partiellement faites de fibre de carbone.
Avec l’évolution de l’industrie automobile, différents constructeurs utilisent la fibre de carbone pour construire les carrosseries de leurs modèles. Même si cela comporte plusieurs difficultés, la fibre de carbone s’impose progressivement comme le matériau de prédilection. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
La fibre de carbone est considérée comme un produit de « luxe », mais son utilisation dans l’industrie de l’automobile n’est pas si récente que cela. En effet, les amateurs des modifications « tuning » connaissent bien ce matériau puisque ce sont les premiers consommateurs de carrosseries en carbone.
Mais, les avantages de la fibre de carbone ? Les arguments du poids et de la solidité sont les premiers évoqués lorsqu’il vient temps de vanter son utilisation. En effet, le but est d’augmenter la performance de la voiture tout en consolidant sa carrosserie.
Dans le segment de la consommation de masse, BMW a récemment parié sur l’intégration de la fibre de carbone à sa nouvelle électrique I3. Même s’il ne s’agit que de l’habitacle, le défi est énorme. Il a fallu trouver les bons grades de la fibre pour assurer une production commerciale stable et sans faille industrielle.
Ultimate Composite Ultime
4500 boulevard Kimber, local 15, Saint-Hubert (Québec) J3Y 8K5
Copyright © 2019 Composite Ultime- Tous droits réservés.